Circuit pédestre n°1 : 11.1 Km

Dénivelé positif : 49 m

Dénivelé négatif : 51 m

promenade_circuit_1_carte

D/ Départ :  de l’église St Germain, passer devant la mairie, (demeure où est né Charles DAUMY, industriel, 1er maire de Jouet sur l’aubois de 1877 à 1896, député puis Président du conseil départemental du cher, Sénateur, maire du 14ème arrondissement de Paris,) au coin de la poste traverser la petite place, passer sous le porche, rejoindre la rue des ponts (route goudronnée)

1/ Après 200m prendre à gauche au lavoir, suivre le chemin de halage de l’ancien canal de Berry, remonter la rue du passage à niveau.

2/   Arrivé à la rue St Germain prendre à gauche. Continuer tout droit jusqu’à l’intersection avec la RD26. Traverser la chaussée du lieudit « Les Taureaux », suivre l’axe routier jusqu’au pont levis.

3/Pont levis situé sur l’ancien canal de Berry (mécanisme reconstitué). Continuer tout droit, à votre gauche sont présents le terrain de pétanque et le terrain de tennis. Continuez jusqu’au canal latéral à la Loire. Vous arrivez à la ‘’jonction du canal de Berry et du canal latéral à la Loire”, (pour bien se rendre compte de la jonction accéder à la halte repos).

4/ Prenez à gauche en direction de l’église.   Poursuivez en franchissant le pont du canal latéral.

5/ Prendre tout de suite à droite après le pont, vous empruntez le quai Auguste MAHAUT (grand marinier de Loire, apôtre des canaux), longez le canal jusqu’à l’intersection avec la D45.  Tournez à droite, traversez la chaussée après le pont et suivez le canal latéral situé sur le côté de la route départemental en direction du lieudit « La Chaume du poids de fer ».

6/ En suivant le canal latéral vous arrivez au lieu-dit « La Chaume du poids de fer, (au ⅩⅨ ème siècle existait une tullerie et briqueterie. Les briques portaient la mention Poid de Fer entourée d’un ruban de feuilles mais sans le « s » à poid”). Sur votre droite, prenez le chemin du canal jusqu’à l’intersection avec la route départementale 45, tournez à gauche puis à environ 300 mètres prendre lechemin à droite entre les 2 haies, il vous conduira en forêt que vous contournerez par une belle allée forestière.

7/ Vous arrivez au lieu-dit « la maison catin », à proximité d’une ferme, prendre à droite le chemin empierré, poursuivre en face la rue de la Croix (bitume) jusqu’à l’intersection avec la rue de St Germain. Prendre à gauche et rejoindre l’itinéraire de départ par la rue du passage à niveau, le chemin de halage et la rue des ponts.

promenade_circuit_1_points_interets