Le Maire vous souhaite ses meilleurs vœux…

Chers Administrés, Chers Internautes,

Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée.

Les livres d’histoire se souviendront de cette période inédite de la COVID 19. Perturbante pour les plaisirs les plus simples de la vie, bouleversante pour nos activités économiques, associatives, familiales ou du quotidien. Douloureuses également par les inondations dans les Alpes-Maritimes, déchirante par la vague de terrorisme qui a frappé une nouvelle fois.

La solidarité nous a permis de faire face aux défis qui étaient les nôtres : prendre soin des plus vulnérables, maintenir nos services publics…

Souhaitons que l’entraide déployée, le regain d’intérêt pour les circuit-courts et les produits locaux perdurent bien au-delà de cette crise.

Remercier chacune et chacun d’entre vous pour le respect de ces mesures imposées et difficiles mais au combien nécessaire.

Néanmoins, nous avons été privés de la richesse de notre vie communale : de la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos événements festifs et associatifs, de la fête des écoles, au repas des anciens, en passant par les cérémonies commémoratives… Ces moments que nous avons toujours connus et dont nous avons pu mesurer combien ils nous ont manqué… En l’absence des traditionnels vœux de la municipalité, je profite de cet édito pour souhaiter la bienvenue aux nombreux nouveaux Jouettois qui ont choisi de vivre dans notre commune.

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, le 15 mars dernier, vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe municipale que je vous proposais. Je tiens à vous remercier sincèrement de votre soutien et également remercier le travail et l’implication de l’ancienne équipe municipale.

Dans une commune de 1400 habitants, tout n’est pas possible ou pas tout de suite. J’ai cependant la conviction que cette ancienne équipe a pu faire pour la qualité de vie de Jouet-Sur-L’Aubois. Notre action va se poursuivre. Installés, vos élus se sont mis au travail immédiatement, d’abord pour gérer la priorité sanitaire, mais aussi pour engager les actions du mandat : aménagement sécuritaire de la RD 12 de la rue de la gare à l’intersection de la route de Torteron et la route de Menetou-Couture, mise en accessibilité de notre l’Église St Germain, mise en accessibilité et isolation thermique du Centre-Socio-Culturel, étude en cours de la RD 920 « rue des ponts, route de Nevers », projet de construction d’une nouvelle gendarmerie, la poursuite de travaux  sur notre réseau d’assainissement, et la station d’épuration. Certes, en raison des conditions actuelles, ces projets avancent plus doucement mais ils trouveront leurs réalisations au cours du mandat qui s’ouvre devant nous. L’occasion pour moi de terminer par quelques mots d’espoirs en ce début de nouvelle année.

Jamais les vœux de santé, de prospérité, de joie n’auront trouvé autant de résonance dans nos esprits. Je ne doute pas que l’horizon s’éclaircisse et que nous retrouverons rapidement nos petits bonheurs du quotidien et nos instants de convivialité, qui nous manquent tant !

Avec la volonté et le plaisir de retrouver ces instants partagés, je vous souhaite au nom du conseil municipal, des membres du conseil d’administration du CCAS, du personnel communal, tous nos vœux de santé et de bonheur pour 2021.

            Serge LAURENT

                        Maire

Vous aimerez aussi...