Projet d’ouverture d’une Micro-Crèche

Chers parents et futurs parents,

Dans quelques mois, une micro-crèche ouvrira ses portes sur la Communauté de Communes des Portes du Berry (qui regroupe les communes de La Guerche sur l’Aubois, Cuffy, Marseilles-Lès-Aubigny, Jouet sur l’Aubois, Cours les barres, Le Chautay, Menetou Couture, St Hilaire de Gondilly, La Chapelle Hugon, Apremont sur Allier, Germigny l’Exempt et Torteron). Les communes voisines comme Beffes, Nérondes, Fourchambault, Garchizy, etc.. pourront également prétendre à ce service en cas de disponibilités.

Une micro-crèche est une structure d’accueil collectif de 10 enfants (12 à partir de Septembre 2021) âgés de 10 semaines à 4 ans. L’accueil des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique est également possible.
La gestion sera d’ordre privé et l’encadrement assuré par :
– du personnel qualifié (Auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance, Assistante maternelle)
– un référent technique (Educateur jeunes enfants ou Puéricultrice diplômée ou Infirmière diplômée d’état)

L’autorisation d’ouverture du projet sera accordée par le Président du Conseil Général (via le pôle PMI).

Afin de mieux répondre à vos attentes et vos besoins un questionnaire a été créé à votre attention en cliquant sur le lien suivant https://forms.gle/tf9kHi5iRDeMtp768.