Travaux d’assainnissement à Port-Conscience

Création d’un Réseau Assainissement à Port-Conscience

Nature des travaux :

Mise en place d’une canalisation en fonte de 200 mm de diamètre avec 6 regards de visite pour permettre le nettoyage du réseau sur 240m.
Cette canalisation raccorde les 12 habitations au poste de refoulement de Marseilles lès Aubigny.
Après une réunion, à la Mairie de Jouet, avec les riverains, les travaux ont débuté en octobre
dernier sous la maitrise de la Safege Nevers pour une durée de 6 semaines.
Le Maire, la commission des travaux et les services

techniques étaient présents ce jeudi 14 novembre, étape finale avec la pose de l’enrobé provisoire par la Société Eiffage de Nevers. L’enrobé définitif sera posé au printemps 2020. Une réfection définitive de la partie tranchée est prévue au printemps 2020.
Le chantier, d’un montant de 167 000€, a bénéficié d’une subvention de 11 058€ du Conseil Départemental, et de 43 910 de l’Etat (DTER). « Nous sommes satisfaits par le bon déroulement de ce chantier, sans le partenariat de l’agence de l’eau » a déclaré Monsieur Serge Laurent, Maire.

page_4_travaux_1
page_4_travaux_3
page_4_travaux_2
page_4_travaux_4

TRAVAUX EFFECTUES PAR LES SERVICES TECHNIQUES

• Réhabilitation du jardin des souvenirs
  • Ecole : Mise en sécurité du portail et barrières.

ENROBE : 7,5 tonnes
MELANGE à BETON : 1,650 tonne